Ars Necis: Pas d'amour en deux milles dix, sauf pour Giin - Pimba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ars Necis: Pas d'amour en deux milles dix, sauf pour Giin - Pimba

Guilde World of Warcraft
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
giin

giin


Nombre de messages : 198

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:20

1 - Ars Necis.

La Ars Necis est une guilde World of Warcraft, située côté Alliance sur le serveur:
- Ivalice, Royaume : Northrend (WOW TLK)
Elle est essentiellement orientée PvE, et basée sur un esprit de bonne ambiance.
L'esprit de la guilde est essentiellement celle d'être un groupe d'amis aimant jouer ensemble, dans une ambiance presque familiale que nous tenons à conserver, et faisant passer la détente et l'amusement avant tout et bien évidement la vie IRL.
Nous avons pas mal de jeunes joueurs mais aussi des vieux, avec un interval d'environ 16-40 ans, et une attente de comportement et de maturité en fonction.
La Ars Necis regroupe des joueurs de tous niveaux, allant du casual à beaucoup plus "No-life". Cependant, le respect des obligations de chacun fait en sorte que la guilde dans son ensemble a des attentes et une attitude plutôt "semi-casual", avec des exigences nettes pour ce qui est des raids d'avancée dans le jeu, mais une assez grande tolérance pour les obligations de vie de chacun.
L'idée générale est que les plus impliqués donnent des coups de pouce pour permettre à ceux ayant un moins gros temps de jeu de participer eux aussi pleinement à la vie de la guilde, le tout en évitant que quiconque n'abuse de quiconque d'autre, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

2 - L'esprit.

La Ars Necis comprend peu ou pas de règles strictes au sens littéral. Nous préférons nous baser sur une idée générale de bon sens, de bon esprit, d'auto-régulation et d'entraide spontanée - tous ces points étant très importants, et nous n'hésitons pas à les rappeler assez fermement si besoin est.
Il y a quelques généralités appliquées sur la distribution du butin et la participation, mais dans l'ensemble, il n'y a qu'une seule règle sur laquelle nous sommes stricts : la presence.
Il est exigé de la part de tout le monde d'avoir un comportement correct en tous cas et toutes situations. Nous avons passé l'âge et la tolérance pour les comportements égoïstes, puérils, impolis ou irrespectueux. Cela ne veut certainement pas dire que nous sommes des personnes sinistres (au contraire), mais que notre amusement se fait en respectant les autres.
Insultes, caprices, mépris, et plus encore ninja loot, arnaque et compagnie, sont à bannir tant que vous portez les couleurs de La Ars Necis, que ce soit envers vos camarades de guilde ou envers tout autre joueur que vous rencontrez.
Nous sommes ici pour jouer et nous amuser, si vous voulez passer une crise de nerfs, allez courir ou taper dans un sac.

3 - La hiérarchie.

Considérant l'esprit général de la guilde et le fait que nous soyons pour la plupart des adultes subissant assez de tyrannie au travail, nous n'avons pas un amour immodéré des hiérarchies complexes et contraignantes.
Aussi la structure de La Ars Necis est très sommaire. Tous les membres complets, quels qu'ils soient, ont les mêmes droits et les mêmes devoirs, le grade ne fournissant que des responsabilités et aucunement des droits supplémentaires.
Les grades sont :
Maître de Guilde :
Il fallait bien qu'on en ait un, le jeu est conçu ainsi. Le MG représente " officiellement " la guilde lors des discussions avec d'autres guildes, et il est là pour trancher quand ça cafouille dans l'organisation - que ce soit pour l'établissement ou la compo des raids, ou la distribution du butin.
Officiers / MasterClass:
Il fallait bien qu'il y ait des pig... heu des volontaires pour se taper l'organisation des raids, du recrutement et compagnie.
Membres :
Tout le monde. Y compris MG et Officiers, qui ne sont que des membres ayant quelques responsabilités supplémentaires.
Test :
Tout joueur en phase d'essai. Les recrues ne sont pas pleinement membres de la guilde, aussi n'ont-elles pas encore accès à l'ensemble des ressources - spécifiquement, elles ne sont pas prioritaires sur le butin de raid (ne récupérant que ce que personne d'autres ne veut, y compris personnages secondaires), et n'ont pas l'accès aux réserves de la guilde. En-dehors de cela, elles ont les mêmes droits et devoir que les membres à part entière. Cette période de test dure genéralement une à deux semaines, celon la presence fourni par la recru.

P.S. : nous espérons ami visiteur que tu auras trouvé notre source d'inspiration

4 - La participation.

En tant que guilde "pour le plaisir", formée en grande partie d'adultes ayant un travail et aussi une vie de famille, nous n'avons pas les attentes des guildes plus hardcore (ce qui ne veut pas dire que nous n'avons pas d'ambitions). Nous sommes responsables, et WoW n'est qu'un jeu, ayant une priorité assez basse par rapport aux réalités de ce monde.
Cependant, nous avons quand même une exigence de présence de 3j/7, en dehors de ça, tout le monde a le droit de ne pas venir le j4 et j5 s'il n'en a pas envie, mais il sera moin prio sur les loots que les autres qui sont plus presents.
Le but d'une guilde est de venir jouer avec les autres (sinon on peut rester seul dans son coin), et particulièrement pour quelqu'un qui s'est équipé grâce à l'aide de ses camarades, aussi nous n'encourageons pas le principe des "membres fantômes" et nous attendons de la part de nos joueurs une présence et participation convenables.
Chacun a le droit de jouer comme il aime, aussi nous n'avons pas d'obligations de spé et chacun peut faire PvE ou PvP comme il le souhaite en dehor des raid, bien entendu, les raids et particulier les raids d'avancée exigent un stuff et une spé 100% PvE, et les choix de spécialisation seront compatibles avec les organisations de groupe et les bosses visés.
L'accès aux ressources de la guilde (enchantements en particulier) est ouvert à tout le monde, mais là aussi il faudra veiller à ce que l'on apporte autant que ce que l'on prend - toujours cette règle du respect, nous jouons ensembles, les autres ne sont pas juste un distributeur.

5 - L'organisation du joueur.

Chaque joueur peut avoir un nombre de personnage indifférent. Certains d'entre nous n'en ont qu'un seul depuis le début, d'autres sont des "rerolleurs fous" formant un raid à eux tous seuls.
Cependant, pour des questions d'équité et d'organisation, chaque joueur doit choisir un de ses personnages comme étant son "personnage principal" (tous les autres étant considérés de manière égale comme des "personnages secondaires"). Ce personnage est celui qui aura accès aux ressources de la guilde dans l'optique de faire avancer tout le monde. Les autres dépendront uniquement de l'investissement personnel et de la générosité désintéressée des autres membres
Chaque joueurs doit au moins lire, et si possible participer, au forum de guilde.
Pour la participation aux raids :
Chaque joueur doit posséder le logiciel TeamSpeak/Mumble et à minima les add-ons OMEN (gestion de l'aggro) et BIG-WIGS (aide stratégique en raid) .

6 - Les raids.


On Joue pour le plaisir et pour s'amuser, mais ça ne veut pas dire que nous n'avons pas envie d'avancer, bien au contraire.
Beaucoup d'entre nous aiment les raids et le fait de raider.
Les raids 25 joueurs sont et seront la priorité chez La Ars Necis
Pour respecter les différences d'intérêt de jeu des membres, nous avons deux types de raids :
- Les raids "d'avancée", destinés à faire progresser le PvE de la guilde, en affrontant de nouveaux boss et découvrant de nouvelles instances. Ceux-ci sont donc conditionnés à une certaine efficacité, le plaisir des gens y participant étant de progresser. Les places lors de ces raids sont ouvertes en exclusivité aux personnages principaux.
- Les raids "Farm", sur les instances déjà farmées et n'étant plus concernées par le côté "avancée". Ceux-ci n'ont pas de contraintes particulières au-delà d'une viabilité minimum, et sont destinés à être "pour stuff". Ces raids sont ouverts en particulier au personnages principaux (un personnage secondaires peut être demandé pour un besoin spécifique par les leaders de raid).
Il est attendu de la part des joueurs faisant partie du raid qu'ils fournissent les efforts minimum pour être viables et efficace en raid - connaissance des fonctionnements de la classe, équipement, enchantements, tactiques et présence et bien évidement full conso (buff nourriture, huile, popo, élixir, flacon ...
Les raids sont organisés par les officiers.
Tous les raids commencent par un groupage à 20:45 (c'est à dire qu'à 20h45 les joueurs sont près, réparés et ayant leur conso pour la soirée) , le premier pull s'effectue à 21h00 et la fin du raid sera aux environs de minuit par respect pour ceux qui travaillent le lendemain. Cependant si plusieurs membres du raid choisissent de rester, le raid peut continuer après minuit.
La ponctualité est primordiale (sauf, bien entendu, empêchement IRL), par simple respect envers les gens qui ont fait l'effort d'être là à l'heure, et pour éviter de grignoter sur la durée du raid.
Les raids secondaires 10 joueurs sont libres de création mais jamais en même temps qu'un "raid d'avancée".

7 - Le PvP.

Chacun a le droit de jouer comme il le souhaite. Chacun peut donc faire du PvP en dehors des raids.
Certains de nos joueurs aiment le PvP et en font régulièrement. Cependant, La Ars Necis est une guilde PvE, mais il n'est pas exclu de voir du PvP dans les sorties de guilde (BG guildes raids Ogri...).
Pour ce qui est du PvP sauvage, ya qu'une seule règle: ne jamais être un bisounours qui refuse de taper un Hordeux même si'il ne lui a rien fait, il faut etre un psychopathe qui bute tout ce qu'il croise, que la Ars Necis garde sa réputation de groupe d'assassins: meme si l'adversaire n'a pas eu de comportement irrespectueux lui-même, il faut se comporter comme une m... soi-même (campage, pourrissage volontaire de farm, etc...).
Comme disait Ooxdoo, "Quand vous avez à tuer quelqu'un, osef si vous êtes poli ou pas".

8 - Les loots.

Le butin est un gros facteur dans WoW. Nous essayons de le traiter comme le reste du jeu, c'est à dire avec du recul et du bon sens. Nous n'avons donc pas de système de distribution de style DKP ou autres, mais plutôt des lignes de conduite.
En raid 25, la distribution est faite par le chef de raid, après discution avec les officiers qui eux-aussi discutent avec les MasterClass, ces derniers se concertent avec les joueurs, en essayant de se tenir à une bonne intelligence et d'être équitable tout en gardant à l'esprit l'avancée du raid. Personne n'étant parfait il peux y avoir des erreurs ; ce n'est pas grave ce n'est qu'un loot.
Les personnages principaux sont toujours prioritaires sur les personnages secondaires, dans le cas où un personnage secondaire aurait participé au raid "farm". Les objets ne représentant un besoin pour personne seront désenchantés.
En groupe et raid secondaires, on applique généralement et sans se prendre la tête le "besoin/cupi" (ou "besoin"/"désenchantement"). Il est de bon ton de laisser la prio aux personnages principaux pour les objets leur offrant une nette amélioration, mais il s'agit de raid secondaires, donc il n'y a aucune obligation dans ce cas-là (car il s'agit d'un effort individuel et non pas d'un effort global de guilde).
Les règles de butin sont légères et laissent la majorité de la distribution à l'appréciation générale. Tant que l'avidité ne se met pas en travers du bon sens et que tout le monde y met du sien, c'est un système qui marche.

9 - Le recrutement.

Toute personne qui, ayant lu notre charte et étant intéressée par notre guilde, souhaite nous rejoindre, est invitée à venir sur le forum et poster un message adéquat dans la section "recrutement", en suivant les instructions écrites dans les sujets épinglés et détaillant la démarche. Par la suite, et en cas d'acceptation, nos Officiers prendront contact en jeu pour un guildage éventuel en tant que test.
Les test seront à l'essai pour une période d'environ 2 semaines, durant laquelle elles pourront voir si la guilde leur convient et réciproquement si elles conviennent à la guilde.
Pour que la période de test soit significative, il faut bien entendu qu'il y ait réellement contact entre la recrue et les autres joueurs, dans les types d'environnement qu'ils auront à fréquenter ensemble dans le cas d'un vrai guildage ; cela veut dire que si la recrue a été trés (trop ?) discrète ou absente, et qu'elle n'a pas pu (su ?) se faire un minimum connaître, la période d'essai peut être renouvelée.
Parfois, certaines recrues ne seront pas vraiment à leur place dans la guilde, sans qu'elles soient pour autant à blâmer : les différences d'état d'esprit sont un fait, et ne sont pas forcément une faute. Si ça "n'accroche pas" à la fin de la période d'essai, il sera signifié à la recrue qu'elle est refusée (en espérant que personne ne le prenne mal, encore une fois il ne s'agit pas forcément d'une faute si les caractères de différentes personnes sont simplement incompatibles).
Si tout se passe bien, à la fin de la période d'essai, la personne sera acceptée dans la guilde, passera à l'état de "membre", et sera alors un membre de la guilde de plein droit sous toutes ses formes (même si elle devra, bien entendu, révérence, obéissance, vénération et cadeaux réguliers à ceux qui sont plus anciens, parce que faut pas déconner ... euh ok je sors).

10 - Le mot de la fin.

Parce qu'il ne faut pas finir sur neuf points quand on peut en rajouter un dixième :
Bon jeu à tous.


En fonction de l'évolution du jeu et de la guilde certains points pourront être modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banque de guilde
» salut la guilde Ars Necis
» recrutement de mon perso Nehbel a la guilde ars necis
» si vou voulez invit moi dans la guilde mdr ^^ c sa le sijet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Necis: Pas d'amour en deux milles dix, sauf pour Giin - Pimba :: Bienvenue :: La guilde-
Sauter vers: